Sweet pee

Je suis retournée à la galerie Chappe l'autre jour pour célébrer l'anniversaire de Michael Jackson en bonne et due forme… open bar de mauvais vin à gogo, quelques conversations et matage de look plus tard, vint le moment ou je dus tant bien que mal trouver le petit coin parmi la foule.
La galerie était plutôt jolie, je ne sais pas pourquoi je m'attendais à trouver des toilettes agréables ou en tout cas, propres.
C'est en bas d'escaliers plutôt pentus (heureusement, je n'en étais qu'à mon 3ème verre et je ne portais pas de talons…) que je me retrouvais dans une petite pièce grise, puante et sombre avec des chiottes délabrés…
Je saisis la clé de la porte avec mon tee shirt pour ne pas toucher le métal que moult mains sales avaient pu toucher, je m'enfermais et avisais… Je me mis donc sur la pointe des pieds et visais comme je pus, le milieu.
Puis, alors que j'étais en train de faire pipi, me vint une illumination: Jarvis avait aussi dû faire pipi ici!! C'est fou mais d'un instant à l'autre, ces toilettes minables se transformèrent en fantastique relique, en lieu de pèlerinage! Je voyais Jarvis, l'air de rien, avec une clope dans la main siffloter un air de son dernier album en vidant sa vessie… Peut être même qu'un de ces poils pubiens traînait encore par terre parmi les autres.
Je partageais un moment d'intimité suprême et mon imaginaire n'avait plus de limite. Si bien que j'en oubliais les germes et de me laver les mains avant de partir… Je sortis de ma grotte toute émue et un peu déstabilisée. Je repris un 4ème verre, pour fêter ce moment.